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référencement !

Modification du 12 juillet 2021
Première publication : 16 mai 2009

pour un résultat rapide

l’achat de mot-clés auprès de Google

A chaque fois qu’un internaute tape xxxxx yyy zzzz , Google affiche en haut le site.
Si un internaute clique sur le lien affiché, le site paye une somme décidée selon la fréquence de la recherche.

l’autre solution :

Mettre en ligne régulièrement des textes traitant des sujets représentés par les mots-clés.

Plusieurs techniques ont été utilisés pour attirer les "robots" qui explorent le net. (meta-tags, page fantomes, liens externes.... )
Cependant les robots (ceux de Google en particulier) ont appris à déjouer l’ensemble des moyens qui au départ étaient là pour aider l’indexation puis ont servis de trappes. ( exemple les méta-tags)

La puissance des ordinateurs permettent à Google des se passer de ce type d’aide. Chaque page est analysée et son contenu se doit d’être en rapport avec celui des autres pages c’est à dire avec la description qui en est faite soit dans la page d’accueil ou mieux auprès des outils spécifiques de Google.

Un autre moyen de sélection réside dans la fréquence de mise à jour du site ; nombre de nouvelles pages. Les visites de Google sont fonction de cette fréquence.

Nous avons donc un site qui est ce qu’il dit être, et qui vit. Il faut encore savoir si le contenu est "valable".
Pour cela , les robots comptent les liens qui vont vers ce site. Plus un site est "populaire" plus on peut penser qu’il est "valable".

La mise en oeuvre des techniques de référencement "brutales" ont conduit les moteurs à créer des listes noires regroupant les sites "tricheurs".
Comme pour le piratage il s’agit d’une course sans fin entre les robots et quelques spécialistes du référencement.

Pour résumer nous avons trois techniques

le choix

Je choisis toujours la deuxième technique, la plus sûre dans le temps, la plus fiable.

Elle implique le client dans le contenu du site beaucoup plus que les autres.
Tant mieux, je n’aime pas travailler seul. ;-)